Technologie

UNE nouvelle solution pour changer l'air dans votre maison tout en maintenant un excellent rendement énergétique dans le chauffage. 

Lunos Ventilation de récupération de chaleur (VRC) Les systèmes fournissent l'air frais et propre à votre maison ou bâtiment tout en maintenant l'équilibre de température-sans perte de température! (jusqu'à 90% d'efficacité †)

Le LUNOS E2 est un système de VRC décentralisé qui ne nécessite pas d'aération de l'air à un noyau centralisé, fournit plutôt que la même performance par des unités individuelles placées à travers vos murs extérieurs.

Lunos RHSBC sont une composante essentielle de toute maison à haute performance étanche à l'air, apportant de l'air frais tout en supprimant les polluants non désirés et l'humidité.

Comment cela fonctionne

Les systèmes Lunos e2 sont une interface directe entre l'air intérieur et l'air extérieur ; ce système mural traversant utilise la chaleur captée dans l'air vicié évacué pour réchauffer l'air frais entrant.

Une paire de Lunos e2 fonctionne en alternance, l'un évacuant l'air vicié tandis que l'autre fournit de l'air frais extérieur, puis après une période déterminée, ils inversent les sens (en assurant l'équilibre de la pression).

Clé de l'efficacité de Lunos; Noyau en nid d'abeille en céramique

Le renversement de l'air par un noyau en nid d'abeille en céramique est ce qui fournit l'échange de chaleur. Le noyau en céramique est chauffé par l'air d'échappement et l'air frais entrant est réchauffé pendant qu'il traverse le noyau. Le cycle est inversé toutes les 90 secondes pour chauffer et inversement extraire la chaleur du noyau. 

Caractéristiques

Les avantages de Lunos E2

C'est simple : Il suffit de découper un trou dans le mur pour l'installer ; pas besoin de prévoir un espace dans la salle mécanique ou d'installer un système de conduits de distribution et de retours d'air.
Sans retenue. Les systèmes décentralisés ne nécessitent pas de conduits, sont faciles à installer et peuvent être placés là où vous en avez le plus besoin, ce qui les rend parfaits pour la modernisation.
Sa contribution à la qualité de l'air : En disposant d'un nombre adéquat d'unités bien placées dans une maison, vous pouvez garantir le taux de renouvellement de l'air intérieur optimal nécessaire à la santé des occupants. Il existe des filtres de meilleure qualité (MERV 9-15), qui peuvent empêcher le pollen et la poussière de contaminer l'air intérieur. 
L'efficacité énergétique: Le système a une récupération de chaleur élevée, et la performance ne dépend pas de la qualité de l'installation des conduits.
Coût opérationnel : L'énergie requise pour faire fonctionner le ventilateur est très faible (0,11 - 0,14 W / cfm), ce qui correspond à environ 5 à 10 dollars par an pour faire fonctionner toutes les unités, selon la taille de votre maison et les tarifs des services publics locaux. En gros, leur fonctionnement est assez bon marché.
Gestion de l'humidité. Le système est capable d'échanger de la chaleur et de l'humidité. Ainsi, à la manière d'un VRE (ventilateur à récupération d'énergie), il contribue à maintenir l'humidité relative de l'air à l'intérieur de la maison.
En outre, les problèmes de gel sont évités dans l'appareil grâce à l'inversion fréquente de la direction du flux d'air. Le noyau en céramique a été testé à-35 ° C avec une humidité relative de 80%, sans aucun problème.
 
Fonctionnement silencieux: Le diamètre du tube est de 15 cm (5 pouces) et a un niveau de bruit de fonctionnement normal de 19,5 dB (à peu près imperceptible, sauf si vous appuyez sur votre visage jusqu’à elle).

Prêt de rénovation 

  • En l'absence de conduites de conduits compliquées, les systèmes décentralisés sont rapides et faciles à installer.
  • Les systèmes décentralisés sont la solution idéale si la conception de votre bâtiment ne permet pas d'accueillir une grande unité centralisée.
  • Les plus petits et plus bas ventilateurs de puissance font moins de bruit que plus grand et plus puissant systèmes centralisés.
  • Le système conduit à une baisse de pression intrinsèquement plus faible, qui nécessite des ventilateurs plus petits, et se traduit généralement par un système plus efficace.
  • Les unités peuvent être installées dans des endroits où les conduits peuvent ne pas être en mesure de voyager.
  • Étant donné que les unités sont indépendantes, dans le cas improbable où une unité échoue, les autres unités de l'équipe vous feront couvrir.

SÉCURITÉ

LUNOS e2 Systems est assemblé et testé en usine avant d'être expédié et a reçu l'approbation des organismes suivants : Underwriters' Laboratories (UL), Conformité Européenne (CE), Electrical Testing Laboratories (ETL) ou Canadian Standards Association (CSA).

† Selon les normes d’essai européennes, le Lunos E2 a une efficacité de 90,6%. avec la capacité de récupérer les taux d’humidité de 20 à 30%. * tests de performance par Basé sur DIN 24163 -Institut d'IGE de l'Energie de construction, Université de Stuttgart/Prüfstelle HLK Universität Stuttgart, Institut für GebäudeEnergetik[1]
[1] L’Institut de l’énergie de construction (IGE) est accrédité par le DAR conformément à la norme ISO/IEC 17025 et reconnu par le laboratoire de test DIN CERTCO. IGE est un organisme de contrôle accrédité ISO/IEC 17020. Prüfbericht e ² UNI-Stuttgart. PDF