La fumée des incendies de forêt ou des incendies de gazon est l’un des problèmes de qualité de l’air les plus graves pour les Canadiens. Toutes les provinces et tous les territoires peuvent être touchés. Au cours de la saison des incendies de forêt (début avril à fin octobre), le feu peut balayer les forêts et les Prairies du Canada, produisant de la fumée dense qui peut être une source importante de polluants atmosphériques toxiques. Les particules fines dans la fumée peuvent pénétrer profondément dans les poumons et peuvent conduire à des effets graves sur la santé, en particulier pour les petits enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, et les personnes ayant des affections pulmonaires et cardiaques.
Présentation du filtre électrostatique Lunos MERV 10
Tout en améliorant la qualité de l’air intérieur pendant les conditions extrêmes de feu sauvage est difficile, systèmes de ventilation Lunos avec le Lunos MERV 10 filtre électrostatique peut améliorer la qualité de votre air d’admission.
Les filtres Medium-MERV, selon l’EPA, «sont susceptibles d’être presque aussi efficaces que les vrais filtres HEPA» pour contrôler la plupart des particules intérieures aéroportées.
MERV est synonyme de valeur de rapport d’efficacité minimale, et est une mesure de la façon dont un filtre à air central élimine les particules de l’air. Les filtres Medium-MERV fournissent beaucoup plus de filtration que les filtres MERV 1 – 4 de base qui sont équipés de série avec les systèmes d’air central,
La fumée de feu de forêt se compose principalement de particules fines dans la gamme 0,4 à 0,7 microns. Les filtres électrostatiques Lunos sont exceptionnellement bons pour éliminer les particules de cette taille de l’air.
Les conditions enfumées obstrueront les filtres en aussi peu que la moitié du cycle de remplacement recommandé (généralement trois mois), donc nous vous suggérons simplement d’aspirer les filtres (ne pas laver) une fois la saison de feu terminée.